Le Club de photo Dimension s’implique dans Help-Portrait

Le Club de photo Dimension est heureux de se joindre pour une deuxième année consécutive à l’événement Help-Portrait qui se tiendra, cette fois-ci, le 8 décembre prochain, au Patro Laval.

Le photographe américain Jeremy Cowart a instauré la journée Help-Portrait en 2009. Le principe consiste à offrir à des personnes qui vivent une sorte d'isolement (vieillesse, maladie ou autre) ou qui sont démunies, de participer à une activité inhabituelle : une séance de photo qui leur est offerte gratuitement. Un beau geste bénévole qui a depuis été repris à l’échelle mondiale par une cinquantaine de pays. Le Club de Photo Dimension a adhéré à cet événement l’année dernière, car c’est une cause qui tient ses membres à coeur. La cinquantaine de bénévoles du club avait alors égayé la journée d’une centaine de personnes, toutes heureuses d’avoir pu participer à cette journée.

Le Club photo s’est associé cette année au Patro Laval pour tenir cette activité. Environ deux cents personnes référées par le patro, pourront bénéficier d’une séance de photo impliquant coiffure, maquillage et remise d’une photographie, tout à fait gratuitement.

Les représentants des médias intéressés à venir constater l’ambiance qui règne lors de cette journée sont invités à se présenter le 8 décembre, à 13 heures, à la salle Desjardins du Patro Laval, au 145, rue Bigaouette, à Québec.

Le Club de photo Dimension célèbrera cette année ses 30 ans d’existence. Il œuvre dans la région à titre d’organisme sans but lucratif accrédité par la Ville de Québec. Depuis quelques années, le club s’investit dans la communauté par des actions bénévoles afin que les citoyens puissent bénéficier de l’expérience et de la compétence de ses membres en matière de photographie.

 Renseignements : Linda Di Vita, 418 654-0574

 

<< Activité du 28 novembre 2012Cours de photo à l’hiver 2013 >>