Sortie à la Grande Plée bleue
Sortie au sentier éducatif de la Grande Plée bleue, à Beaumont. Le mot Plée, souvent désigné pour les tourbières, viendrait de la contraction de « terre pelée » qui signifie dépourvue d’arbres.
La visite de ce lieu aux couleurs d’automne se fait en compagnie d’un guide. Le sentier de la réserve écologique compte :
- Une tour d’observation
- Une passerelle en bois
- Six plateformes d’observation
Photographie rapprochée ou macro – Paysage – Nature : végétaux – insectes – oiseaux – amphibiens – reptiles – mammifères
Visite : de 9 h à 11 h (possibilité de prolonger jusqu’à midi si le groupe compte de 12 à 15 personnes)
Entrée gratuite : contribution volontaire pour aider à préserver ce joyau (boite à l’intérieur du Chalet)
Co-voiturage : point de rencontre au Canadian Tire route de l’église à Ste-Foy
Départ : 8 h 15
Inscription requise pour déterminer le nombre de personnes.
Reporté à une date ultérieure en cas de mauvais temps. Un courriel sera transmis avant 7 h 30 le matin de l’activité en cas d’annulation ou de report.
Pour plus de renseignements : https://www.ville.levis.qc.ca/loisirs/grande-plee-bleue/
Pour s’y rendre :
Autoroute 325-Sud Monseigneur-Bourget
À gauche (5e stop) chemin Ville-Marie, Beaumont
Personne-ressource : Isa Eve Chabot (isaevechabot@gmail.com)
Réservations
Les inscriptions sont fermées pour cette activité.