Il s’agit d’un jeu de création qui vise à raconter une histoire visuelle, cohérente ou pas, selon les aléas du lieu choisi par le participant.
Chacun des participants inscrits s’engage à prendre une photo du lieu qu’il a choisi chaque jour pendant cinq jours consécutifs. Il doit faire ses prises de vue au même emplacement en pointant son appareil dans la même direction. Le but de cet exercice de créativité est de prendre cinq photos différentes qui racontent une histoire. Il est cependant permis de changer de focale pour obtenir un plan plus large ou plus serré. Enfin, une des photos doit permettre de reconnaitre le lieu choisi.
Idéalement, les membres devront avoir décidé du lieu qu’ils veulent exploiter avant de s’inscrire. Les inscriptions seront ouvertes du 28 au 30 septembre 2018 et la période de prise de vue s'étalera du 3 octobre au 7 novembre 2018.
Le petit format et les dimensions précises visées (5po X 7po) demanderont aux participants un effort supplémentaire dans la planification de leur démarche créative. Chaque participant choisit un format de prise de vue (paysage, portrait, carré) et doit le conserver pour chaque photo afin d’assurer une uniformité de sa séquence d’images.
Un diaporama des photos de tous les participants sera présenté aux membres du Club. Vingt participants (les trois organisateurs (Johanne Pouliot, Michel Pézolet et François Guay) et dix-sept membres choisis par tirage au sort ) participeront à l’exposition des photos imprimées sur papier. Les cinq photos ( 5po X 7po ou 5po X 5po ) seront alors regroupées sur un seul support de 11 po X 33 po.
Le diaporama et l’exposition initiale seront présentés lors de la soirée régulière du 12 décembre 2018. Nous espérons que d’autres lieux d’exposition seront identifiés pour la présenter par la suite.
Pour vous inscrire, c'est ici (n'oubliez pas de vous connecter).