Atelier  » Macrophotographie et photographie rapprochée »

Date
Date(s) - 03 Fév 18
9 h 00 min - 15 h 00 min

Emplacement
Domaine de Maizerets (salle 100)


 

 

Cette journée débutera par la présentation par Nicole Barge d’un diaporama intitulé Macro-Proxi 2017. Nicole expliquera par la suite comment elle a pris certaines photos du diaporama.

 

Le reste de la journée sera consacré à la pratique de la macrophotographie et de la photographie rapprochée. Trois thèmes seront couverts: l’optimisation du bokeh (fond flou) par Nicole Barge, la photographie de natures mortes par James Loiseau et la macrophotographie à grandissement élevé par Serge Pilon et Michel Pézolet.  L’accent sera mis sur la macrophotographie créative. Chaque participant devra apporter au moins un objet à photographier et en prendre une photo à grandissement élevé ou dans un angle particulier qui rendent difficile l’identification de l’objet.  Lors d’une activité régulière du Club, ces photos seront présentées aux membres présents pour identification.

 

Cet atelier est ouvert à  tous les membres du Club.

 

Le nombre maximum de participants à cet atelier est de 20 et l’inscription est obligatoire. S’il y a plus de 20 inscriptions, la nouvelle procédure par tirage au sort sera utilisée pour la sélection des 20 participants.

 

Responsable: Michel Pézolet (mpezolet@me.com)