Le club de photo Dimension de Québec remporte les grands honneurs du défi interclubs Mongeon-Pépin

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Québec, le 28 avril 2020 – C’est avec une très grande fierté que les membres du Club de photo Dimension de Québec ont appris que l’organisation a remporté la première position au défi interclubs Mongeon-Pépin. Le vernissage virtuel qui s’est déroulé le 27 avril, a permis à la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ) de dévoiler les gagnants de la 32e édition de ce concours provincial.  

Au total, ce sont 44 clubs photos à travers le Québec qui ont soumis leur participation dans le cadre du défi annuel interclubs Mongeon-Pépin. Le Club de photo Dimension s’est distingué en remportant un total de 8 222 points pour ses 20 photos soumises dans quatre catégories, devançant la 2e position obtenue par le club photo de Boisbriand avec un total de 8 170 points.  

« C’est un super honneur pour notre club photo de remporter un tel prix qui récompense la somme des talents. Ça démontre que la qualité des échanges et de l’entraide qui règne au sein de notre club nous aident à devenir meilleur collectivement » affirme madame Natacha Castonguay, présidente du club.

Le responsable du panel des analystes et de la participation à ce concours, monsieur Jean-Pierre Riffon précise : « Ce qui s'est passé, est un véritable travail d'équipe. Aucune des images soumises ne se sont classées parmi les 3 meilleures de chaque thème imposé. Par contre, chacune a reçu des notes suffisamment élevées de la part des juges pour que le total nous hisse vers le sommet du classement! À l'image de notre club de photo, il n'y a pas de héros individuel, c'est toute l'équipe qui a gagné. »

Innover malgré la distance

Même si les activités prévues au calendrier du Club de photo Dimension ont été chamboulées par la pandémie, les membres continuent de repousser leurs limites en tenant des rencontres de façon virtuelle. « On garde le moral et on encourage nos membres à continuer de pratiquer leur passion pour la photographie, explique Mme Castonguay. Nous leur offrons des présentations de qualité à toutes les semaines et aussi des défis que plusieurs relèvent avec plaisir! »

Invitation à l’exposition annuelle

Chaque fin de saison, le Club de photo Dimension invite la population à venir apprécier son exposition annuelle, événement qui vient clôturer ses activités de belle façon. Cette année ne fera pas exception, malgré les circonstances. Les membres travaillent à la mise en place d’une exposition virtuelle qui sera diffusée le dimanche 24 mai, à 19 h. Amateurs de photographie, parents, amis ou toute personne souhaitant voir la grande qualité des photographies de nos membres sont conviés à y assister par l’entremise de la chaîne YouTube du Club de photo Dimension.  

Rappelons que le Club de photo Dimension est un organisme à but non lucratif, reconnu par la Ville de Québec et qui a pignon sur rue au Domaine de Maizerets. Il regroupe des amateurs de photographie de différents niveaux désirant partager leur passion pour la photographie, augmenter leurs connaissances photographiques et artistiques et tisser des liens avec d’autres amateurs de photographie.
 

 

Source :         Natacha Castonguay, présidente       
                        Club photo Dimension
                        president@clubdimension.org
                        418 417-0744 

 

<< Une nouvelle activité pour les membres