Bouquet de nouvelles

15 février

La rencontre régulière du Club de photo Dimension de la mi-février a fourni l'occasion de voir le fruit du travail de plusieurs membres. 

Michèle Roy nous a fait connaître le travail remarquable d'un photographe français : Vincent Munier

Mario Walker nous a fait part de l'analyse des photos soumises pour le thème Les ruelles de Québec.  Vous trouverez les photos soumises ici et les commentaires sur la page réservée aux membres.

Par la suite, Fabienne Racine et Evelyn Collins nous ont fait visionner la vidéo réalisée avec les photos soumises pour le premier défi de l'activité Dans le collimateur.  

Cette vidéo et les photos présentées sont disponibles ici.

Michel Pézolet a présenté un montage des photos de la sortie du 21 janvier à la Course en canot de la Banquise de Portneuf à laquelle ont participé plus de vingt membres du club.

Enfin, Claudel Lemieux a offert un mini-atelier de travail avec Lightroom.  Il a surtout insisté sur l'importance de bien planifier sa prise de vue en ayant en tête ce qui pourra se travailler facilement dans Lightroom.  Le résultat est encore plus satisfaisant.

1° mars

La soirée du 1° mars s'est révélée aussi soutenue.  Pierre Villeneuve, du club de photo de L'Ancienne-Lorette, nous a présenté comment il assouvi sa passion pour la réalisation de photographie de gouttes d'eau en apportant avec lui le matériel qu'il utilise et en réalisant une démonstration en temps réel!

Michel Pézolet nous a présenté une capsule technique sur l'heure dorée, l'heure bleue et l'utilisation de Photographer ephemeris pour bien planifier nos prises de vue de ces moments de lumière inspirante.  Sa présentation est disponible sur la page de documents réservés aux membres.

François Guay a fait la présentation de la cinquième édition de L'œuvre commune Kadavresky et a annoncé le début de la période d'inscription pour celle-ci.

Ce fut également l'occasion de profiter d'une démonstration et des conseils de Jacques Cotton pour le montage des photos présentées lors de l'exposition annuelle qui s'en vient à grand pas.  Ne tardez pas à vous inscrire si ce n'est déjà fait.

Enfin, Fabienne Racine et Evelyn Collins ont dévoilé le nouveau défi de l'activité Dans le collimateur : Vu de haut.  Vous avez jusqu'au 31 mars pour faire parvenir vos photos à collimateur@clubdimention.org

Sortie photo – Les pommiers en fleur! >>